4 astuces bon marché pour redonner un coup de jeune à votre canapé !

09-08-19 - Immovlan.be

Il arrive toujours un moment où l’on se dit que notre canapé a déjà bien vécu, mais que les finances ne permettent pas l’acquisition d’un modèle flambant neuf ! Pour patienter et augmenter la durée de vie de votre sofa, voici quelques astuces qui ne vous coûteront pas grand-chose !

1. Rajouter une kyrielle de coussins colorés

Allez-y gaiement : du jaune, du bleu, du rouge… Evitez tout de même d’aller au-delà de trois couleurs, ou de trois motifs. Le but de l’opération ? Camoufler le vieux sofa avec des éléments colorés qui apporteront une vraie cure de Jouvence !

2. Changer la housse !

Certes, le budget est ici un peu plus costaud… Sauf si vous avez optez pour un fauteuil en tissu d’un grand magasin de meubles suédois, auquel cas de nombreux fabricants se sont spécialisés dans la fabrication de housses. Mais de toute façon, quel que soit votre canapé, cela vaut la peine de surfer sur le net, histoire de voir si quelqu’un ne pourrait fournir une housse à vil prix !

3. Un plaid

D’accord, c’est l’astuce de grand-mère et vous serez sans doute nombreux à nous dire que cela ne rend pas forcément votre canapé plus élégant… Sauf si vous optez pour un recouvrement complet et hétéroclite, ce qui donnera une petite touche « bobo » à votre intérieur !

4. Changer les pieds

Oui, personne n’y pense vraiment, mais c’est un petit détail qui peut faire toute la différence ! De plus, l’opération est vraiment simple : commandez les nouveaux pieds, dévissez les anciens, vissez les nouveaux et l’affaire est faite ! Et tant qu’à faire, optez pour des modèles vraiment originaux !


Retour aux nouvelles