Nids de guêpes : Pourquoi appeler les pompiers n’est pas toujours la meilleure solution

07-08-19 - Immovlan.be

Nous sommes en plein été et les guêpes se font envahissantes sur nos terrasses, dans nos jardins, mais aussi dans nos maisons. Comment s’en débarrasser ? La première idée qui nous vient à la tête, c’est d’appeler les pompiers. Mais ce n’est pas forcément la meilleure des solutions.

En effet, en cette période, les pompiers sont débordés par ce genre d’intervention. C’est la raison pour laquelle les délais sont assez importants : suivant la région, ils peuvent aller jusqu’à une petite semaine ! De plus, le prix de l’intervention a augmenté, atteignant souvent une centaine d’euros.

Mais dès lors, que faire ?

La solution la moins chère, c’est incontestablement de le faire soi-même. Certains kits existent chez les professionnels, mais aussi chez les pompiers, contre une somme assez modique. Si vous allez chez les hommes du feu, cela vous coûtera 25 euros pour une heure et demi d’utilisation. Ce kit comprend la tenue de protection la combinaison, le casque, les gants et un produit à pulvériser.

Si cela vous effraye, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise privée. Mais là encore, le coût risque d’être élevé et il y a fort à parier que l’entreprise en question ne puisse répondre immédiatement à votre demande.

Pour plus d’infos, cliquez ici


Retour aux nouvelles