Se faire payer 18.000 euros et recevoir un logement pour habiter sur une île grecque, ça vous dit?

L’île d’Anticythère est habitée depuis plus de 1000 ans, mais elle connaît ces dernières années un spectaculaire déclin démographique. Et pour redonner vie à cette île quasi déserte, le maire de l’île propose une action pour le moins originale. C’est le Los Angeles Times qui rapporte l’info.

En effet, il propose à 4 familles d’habiter sur place. En échange, il leur offre un logement et 500 euros par mois pendant 3 ans ! Une offre trop belle que pour être réelle ? Sachez toutefois que l’offre n’est proposée qu’aux familles comptant trois enfants et que la vie sur cette île n’est pas aussi idyllique qu’il n’y paraît. En effet, l’île manque cruellement d’exploitants (agriculteurs, boulangers, pêcheurs…) et les approvisionnements depuis le continent ne sont pas toujours assurés : en cas de mauvais temps, les habitants risquent de vivre en autarcie, ce qui peut parfois durer des semaines !

Le maire, avec le diocèse de l’église locale, espère ainsi repeupler l’île et lui redonner un solide coup de pouce. Sachez également qu’un certain confort minimum est assuré sur l’île, avec une centrale électrique, une source d’eau douce et une faune particulièrement attractive. Reste que les touristes se font rares, la faute aussi à des plages quasi inaccessibles.


Retour aux nouvelles