C’est le rush sur les climatisations !

Avec les températures caniculaires que nous connaissons en ce moment, vous êtes nombreux à vous tourner vers un système de climatisation… Sachez que vous n’êtes pas le seul et que les délais sont généralement assez longs !

Nos collègues de Sudpresse ont contacté deux sociétés : la SPRL Gauthier JM à Havelange et Carveen, à Wemmel. Des deux côtés, le son de cloche est similaire : à la question de savoir s’il s’agit d’un produit à la mode, Jean-Marc Gauthier répond « plus que jamais, nous en plaçons de plus en plus. » La canicule n’est pas la seule raison expliquant le succès des climatisations : « c’est un produit qui a bien évolué, qui n’est pas énergivore si vous l’utilisez bien ».

Quelle climatisation et à quel prix ?

Votre maison est trop chaude et une climatisation vous intéresse ? Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de faire appel à un professionnel. En effet, un petit climatiseur mobile risque de ne pas faire beaucoup d’effet si vous avez un grand espace à refroidir… Et vous risquez alors d’avoir dépensé quelques centaines d’euros pour pas grand-chose… Une installation fixe coûte évidemment nettement plus (de 1.500 à plus de 4.000 €), mais est aussi nettement plus efficace ! Nous vous conseillons de relire notre article traitant de ce sujet.


Retour aux nouvelles