Insolite : Il dépose un immense bloc de béton pour bloquer les gens du voyage qui squattent son terrain

C’est une info rapportée par le journal français La Dépêche du Midi. A Portet-sur-Garonne, près de Toulouse, un propriétaire terrien a volontairement décidé de bloquer l’accès à son terrain, occupé par des gens du voyage.

Excédé par les gens du voyage qui squattent régulièrement son terrain et par la lenteur de la justice, ce propriétaire terrien a décidé de poser un acte fort, en déposant via une grue, un bloc de béton de 3 tonnes sur le chemin d’accès. Un geste qui a suivi un avertissement d’une durée de 48 heures.

Pourquoi un tel geste ? « À chaque fois que des gens du voyage s’installent sur mon terrain, je ne peux rien faire ! » explique-t-il à la dépêche du Midi. Un référé au tribunal prend un mois pour les faire quitter le terrain. Il a donc décidé d’inverser les rôles. En déposant lui-même un bloc de béton, les gens du voyage seront contraints d’aller en justice déposer un référé pour faire enlever ce bloc de béton.

Les gens du voyage, eux, sont en colère : « Il y a des enfants en bas âge dans notre groupe. Imaginez qu’ils aient besoin d’être évacués d’urgence. Comment ferons-nous ? ». Le propriétaire annonce avoir laissé suffisamment de place pour le passage d’une voiture, mais pas d’une caravane.


Retour aux nouvelles