Comment prolonger la durée de vie de votre terrasse

Le bois de votre terrasse est une chose, mais qu’est-ce qui fait que votre terrasse tienne vraiment le coup dans la durée ? L’évacuation de l’eau d’une terrasse est souvent négligée. Cela ne nécessite pas beaucoup d’entretien, mais il faut quand même garder cela à l’œil chaque année pour s’assurer d’une belle longévité.

Élimination du produit de polissage

En principe, vous devriez nettoyer régulièrement votre terrasse. Les drains assurent l’évacuation de l’eau. Ce que beaucoup de gens oublient, c’est qu’après avoir nettoyé avec des détergents, il est préférable de rincer à l’eau propre. Si vous ne rincez pas le détergent, il sèchera et affectera votre caniveau et surtout la grille qui peut rouiller.

Evacuation de l’eau de pluie

Bien sûr, l’eau de pluie est également évacuée. Au fait, saviez-vous que l’eau de pluie est parfaite pour le rinçage ? Vous pouvez même l’utiliser pour nettoyer votre terrasse. En fait, vous n’avez pas besoin de détergent…

Entretenez également l’intérieur de votre grille

L’entretien de l’extérieur est évident, mais aussi l’intérieur mérite un nettoyage. La plupart des grilles sont faciles à enlever. Les feuilles et autres saletés peuvent s’y accumuler, c’est pourquoi un nettoyage régulier est toujours indiqué. Il est préférable d’enlever les feuilles manuellement, la gouttière peut être arrosée.

Si vos grilles sont vraiment usées, vous pouvez généralement les remplacer facilement. Souvent, vous pouvez simplement les soulever pour les enlever.


Retour aux nouvelles