Top 5 des réflexes que l’on a tous quand on est seul chez soi

Rester seul chez soi peut vite engendrer une certaine appréhension, voire un stress certain chez quelques personnes. Ces dernières se reconnaitront certainement dans les gestes ci-dessous !

  1. Vérifier plusieurs fois que toutes les portes soient bien fermées. C’est le fameux test de la poignée compulsif : chaque fois que l’on passe devant une porte, c’est plus fort que nous : un petit mouvement de poignée et nous voilà rassuré… Jusqu’à la prochaine porte en tout cas !
  2. Allumer le téléviseur et le laisser en marche jusqu’au soir. Le son nous empêche d’entendre tous les petits bruits inquiétants et l’image donne la sensation d’être accompagné. Voilà un bon moyen d’être rassuré ! Attention toutefois à ne pas tomber sur un film d’horreur, un programme de faits divers ou une série policière un peu trop réaliste…
  3. Parler seul et commenter le moindre de nos gestes. A défaut du téléviseur, il y a aussi la méthode traditionnelle qui consiste à combler soi-même le silence. Petit plus : c’est un bon moyen de faire une catharsis ! Effet tranquillisant garanti.
  4. Réunir le chien, le chat et le hamster dans la même pièce. En cas de crise, l’union fera toujours la force !
  5. Transformer sa maison/appartement en château de Versailles : toutes lumières allumées ! Pour couper court à un imaginaire un peu trop créatif, mieux vaut régler le problème à la source. On croise les doigts pour que les fusibles ne sautent pas …

Retour aux nouvelles