Douche solaire : l’allié idéal pour l’été !

Les beaux jours reviennent et, tout logiquement, cela donne envie de piquer un petit plongeon dans la piscine. Pour l’hygiène de tous, à l’entrée comme au sortir de l’eau, la douche solaire représente l’allié idéal !

Sueur, crème solaire, terre, herbe… nombreuses sont les sources de pollution pour une piscine. Afin de limiter le nettoyage fastidieux du bassin comme de ses filtres, la solution la plus simple est d’installer une douche solaire à proximité de celui-ci.

Mitigeur

Comme son nom le laisse entendre, la douche solaire profite de l’énergie thermique des rayons du soleil pour réchauffer l’eau. Une solution à la fois économique et écologique donc. Histoire de pouvoir plonger au plus vite dans la piscine, il est recommandé d’installer la douche au plus près du bassin. Et ce que la douche soit nomade (ce qui permet de l’emporter au camping par exemple) ou fixée au sol. Notez que les modèles les plus perfectionnés sont dotés d’un mitigeur qui vous permet de régler la température de l’eau.

Gage d’hygiène

Afin de garantir la meilleure hygiène possible dans votre piscine, il est primordial de bien se laver avant la baignade. De quoi s’assurer que l’eau restera la plus pure possible mais aussi qu’elle sera dénuée, autant que possible, de tout résidu extérieur. Vous limiterez ainsi le nettoyage du bassin, que cela soit à l’aide d’un robot de piscine ou, manuellement, à l’aide de produits d’entretien spécifiques.

Rincer le chlore

En sortant de la piscine aussi, il est vivement recommandé de passer sous sa douche solaire. Cette fois afin d’éliminer le chlore présent sur sa peau. Un élément chimique qui peut concourir à assécher l’épiderme. Vous n’aurez ensuite plus qu’à vous installer confortablement sur un transat ou dans votre hamac à l’ombre d’un parasol bien orienté !


Retour aux nouvelles