Votre parasol est en piteux état ? Voici une solution magique en 3 étapes !

12-06-19 - Immovlan.be

En prévision des beaux jours, il est temps de lorgner sur votre mobilier de jardin. Comme nombre d’entre nous, vous constatez avec effroi que votre parasol n’est absolument pas présentable pour la belle saison qui s’annonce ? Voici une recette magique pour lui redonner vie !

Un parasol entreposé dans une cave ou dans un garage peut être victime de nombreuses agressions et dégradations. Nous pensons par exemple, aux traces de moisissure, aux toiles d’araignée, aux insectes accrochés et à toutes les taches possibles imaginables !

Première étape : dépoussiérez !

Prenez d’abord le temps d’ôter toute la poussière qui le recouvre, que ce soit avec un plumeau, une lavette en microfibre, voire un aspirateur.

Deuxième étape : la potion magique !

Dans un litre d’eau chaude, versez environ 200 ml de cristaux de soude. Ces derniers ont un gros pouvoir dégraissant. Munissez-vous de gants et d’une brosse, frottez assez énergiquement la toile et ensuite, rincez abondamment à l’eau claire, idéalement via un flexible à une pression modérée.

Troisième étape : séchage

Il ne vous reste maintenant plus qu’à laisser sécher le parasol, idéalement au soleil, mais toujours bien ouvert. Ne le refermez que lorsqu’il est parfaitement sec !


Retour aux nouvelles