Une prime de 400 euros pour vous aider à sécuriser votre maison !

C’est hélas une triste vérité : nous sommes trop nombreux à attendre d’être cambriolés pour sécuriser la maison… Mais c’est avant qu’il faut agir ! Dans cette optique, la commune d’Auderghem aide ses habitants à sécuriser leur maison. Une information de nos collègues de Sudpresse.

Ces primes octroyées par la commune doivent permettre de couvrir jusqu’à la moitié des coûts de sécurisation. Il y a toutefois un plafond à 400 euros. Un montant trop marginal ? Pas selon la bourgmestre faisant fonction, Sophie De Vos (DéFi) : « D’après les techniciens, il n’est pas nécessaire d’investir des milliers d’euros pour améliorer significativement sa sécurité. » En effet, les cambrioleurs regardent d’abord la facilité et la rapidité avec laquelle ils pourront commettre leur méfait : « si le cambrioleur voit qu’il mettra plus de 3 minutes pour entrer, il passe son chemin. »

Pour profiter de la prime, il faut d’abord faire appel à un conseiller de la police, qui viendra faire un diagnostic gratuit. La prime se concrétise sous la forme d’un remboursement du matériel de sécurisation mécanique. Comprenez que les alarmes électriques et les caméras ne sont pas remboursées. Cela n’a pas empêché la commune d’avoir déjà investi près de 80.000 euros dans la sécurisation de ses maisons.


Retour aux nouvelles