Que coûtent volets, screens ou climatisation ?

9/05/2019

Des volets et des screens permettent de maintenir le soleil à l’extérieur en été pendant la période chaude de l’année. Et un système de climatisation vous permet aussi de garder la tête froide. Mais combien allez-vous débourser en moyenne pour ces investissements ? Et quels sont les principaux éléments déterminant le prix ?

Nous avons cherché la réponse à ces questions pour vous auprès de quelques spécialistes ! Découvrez cette semaine, ceci et bien plus encore sur volets, protection solaire et conditionnement d’air en surfant sur Livios.

Choisissez vos screens en 7 étapes !

Rien n’est pire pour votre maison que la surchauffe. Il faut en effet davantage d’énergie pour refroidir que pour réchauffer. Les screens sont une solution rêvée pour maintenir le soleil à l’extérieur, précisément lorsque c’est nécessaire. Au travers de sept questions, Marc Geers de Winsol vous guide vers une maison divinement fraîche.

L’article en entier

Que coûtent volets, screens ou climatisation ?

Des volets et des screens permettent de maintenir le soleil à l’extérieur en été pendant la période chaude de l’année. Et un système de climatisation vous permet aussi de garder la tête froide. Mais combien allez-vous débourser en moyenne pour ces investissements ? Et quels sont les principaux éléments déterminant le prix ? Nous avons cherché la réponse à ces questions pour vous auprès de quelques spécialistes !

L’article en entier

Vrai ou faux ? Les volets intégrés sont-ils mauvais pour votre niveau E ?

Les volets existent en trois versions : coulissants pliables, battants et intégrés. Dans les maisons modernes, les volets roulants intégrés sont très populaires. L’avantage : vous ne voyez, de l’extérieur, que le volet, les éléments lourds étant intégrés à la construction. L’inconvénient : l’enveloppe du bâtiment est interrompue. Cela peut-il poser des problèmes en termes d’isolation et d’étanchéité ?

L’article en entier

Installer un climatiseur (mobile)

Les avantages de l’air conditionné sont désormais bien connus: un climat intérieur agréable tout au long de l’année. La palette actuelle des systèmes de conditionnement d’air disponibles sur le marché est très étendue. Et pour la plupart des systèmes, vous pouvez effectuer le montage vous-même. Avec cette fiche de bricolage, vous serez d’autant plus paré pour monter votre propre climatiseur.

L’article en entier