Dendo Drive House : la maison du futur est à nos portes !

09-04-19 - Immovlan.be

Mitsubishi relie la voiture, la maison et le réseau électrique grâce à sa solution « Dendo Drive House ». Une offre complète qui sera bientôt disponible sur le marché en Europe.

Dans le contexte actuel de changement climatique et d’objectifs CO2 ambitieux, l’industrie automobile traverse une transition majeure dont le cœur est constitué par une électrification progressive de la mobilité. Dans ce cadre, le constructeur japonais Mitsubishi accentue sa mutation en proposant un écosystème énergétique complet dont la voiture ne représente plus qu’un simple élément.

Partage d’énergie

Dans le courant de cette année 2019, Mitsubishi mettra en effet sur le marché son concept de « Dendo Drive House ». Il se présente comme un écosystème capable de produire, stocker et partager l’énergie électrique entre la voiture, la maison et le réseau.

Pack complet

Cette offre se présente comme un pack complet incluant un véhicule électrifié (comme le SUV hybride rechargeable Outlander PHEV), un chargeur bidirectionnel (capable donc de charger la voiture depuis la maison ou de récupérer l’énergie stockée dans la batterie du véhicule pour alimenter la maison) mais également des panneaux solaires et une batterie statique pour la maison ainsi qu’un « Home Energy Management System ». Soit un système de gestion de l’énergie domestique chargé de moduler le fonctionnement de l’ensemble en fonction des besoins du moment.

Aller-retour

Concrètement, les particuliers qui opteraient pour cette offre pourront ainsi utiliser les panneaux solaires pour recharger la batterie statique du système pendant la journée voire celle du véhicule électrifié à leur retour. La nuit, ils pourront ensuite réutiliser cette énergie stockée pour alimenter leur foyer en électricité sans consommer sur le réseau. En cas de coupure d’électricité, le système proposé par Mitsubishi devrait en outre pouvoir assurer une autonomie énergétique d’une dizaine de jours.

Un seul intermédiaire

Cette « Dendo Drive House » sera présentée dans les concessions Mitsubishi sous la forme d’une offre complète. Elle inclura donc la vente, l’installation et la maintenance de tous les composants du système dans un seul pack. De quoi faciliter la démarche des clients et éviter le recours à plusieurs intermédiaires.


Retour aux nouvelles