Les Belges dépensent des fortunes en Espagne !

2.196 : c’est le nombre de Belges qui ont acheté un bien immobilier en Espagne l’année passée. Un nombre en constante évolution depuis la crise de 2008. Mais plus frappant encore, le montant moyen de la transaction est de plus en plus élevé !

Après les Allemands, les Britanniques et les Français, le Belge est devenu le quatrième plus gros acquéreur de biens en Espagne. Après la crise de l’immobilier espagnole de 2008, où seuls 540 Belges ont osé acquérir un bien, nos compatriotes gagnent doucement mais sûrement en confiance, au point d’acheter des biens de plus en plus cher, relate nos confères du journal Le Soir.

Nos confrères ont interviewé David Zapico, un patron d’une agence immobilière à Puerto de la Duquesa, près de Malaga et ce dernier est agréablement surpris par la confiance du Belge : « Auparavant le Belge dépensait entre 200.000 et 220.00 euros. Aujourd’hui, il débourse plutôt entre 300.000 et 350.000 € ».

Et ce n’est pas qu’une question d’inflation : les Belges semblent en effet passer des séjours de plus en plus dans ce pays ensoleillé et sont donc à la recherche de biens plus confortables. Toutefois, il semble que la plupart des biens se vendent entre 80.000 et 200.000 €. Une fourchette qui permet de déjà se faire plaisir avec des biens très confortables. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce sont principalement les personnes de moins de 45 ans qui investissent…


Retour aux nouvelles