Voici ce que le Belge veut absolument changer à sa maison !

C’est bien connu : nous, Belges, nous avons une brique dans le ventre et quand il s’agit de rénover, nous sommes aussi les premiers à le faire. Mais dans quelle mesure sommes-nous satisfaits de notre maison et que voulons-nous changer ? Une enquête d’Informazout fournit quelques réponses.

D’abord, il apparait que 83% des Belges ne vivent pas dans la maison de leurs rêves. Le toit et la salle de bains sont les points les plus critiques. La cuisine est aussi un classique. Pas moins de 15% des Belges aimeraient la rénover le plus tôt possible.

Accroître la durabilité

Il est clair pour le Belge que l’aspect énergétique de leur maison doit être amélioré. Nous voulons de toute urgence rendre notre maison, et surtout notre chauffage, plus écoénergétique. Le Belge est également conscient que ces interventions augmentent la valeur du logement, ce qui est un facteur important pour 34% des personnes interrogées.

Importance de la chaudière

La durabilité a beau devenir de plus en plus importante, 74 % des personnes interrogées indiquent qu’elles maintiennent malgré tout, leur choix énergétique actuel. En tant que chauffage principal, les énergies renouvelables ne semblent pas percer pour l’instant. Seulement 4 % utilisent l’énergie solaire et 4 % ont une pompe à chaleur.

Si nous considérons les chaudières, 87% des personnes interrogées indiquent que l’efficacité de cette chaudière est le point le plus important. De plus, elle doit également être facile à entretenir, avoir une solide garantie et un bon service après-vente.


Retour aux nouvelles