Salon Bati-Énergie : Le plein d’idées pour la maison

Le salon régional de la construction, la rénovation et l’aménagement Bati-Énergie est de retour à Verviers ces 16 et 17 mars. Une fois encore, une vingtaine de professionnels de la région feront découvrir au public les dernières tendances en matière d’habitat et les solutions adaptées à tous types de projets. Preuve que les Verviétois aussi ont une brique dans le ventre.

Après Batibouw à Bruxelles, c’est au tour de Verviers d’accueillir son salon de la construction, la rénovation et des aménagements intérieurs-extérieurs. Depuis 6 ans, sous l’impulsion du groupe Vlan, l’hôtel Verviers accueille en effet une vingtaine de professionnels lors du salon Bati-Énergie. L’occasion de découvrir en un seul coup d’œil toutes les offres, tendances et innovations «maison» de la région.

De 11 heures à 18 heures ces samedi 16 et dimanche 17 mars, les exposants vous accueillent donc gratuitement sur les différents stands pour vous prodiguer leurs conseils avisés en matière de toiture, d’isolation, de revêtements de sols, de chauffage, d’outillage ou même d’électricité et de domotique. Les cuisines, toujours très en vogue, seront également bien représentées. Mais Bati-Énergie, c’est aussi l’occasion de découvrir les dernières tendances en matière de construction, d’énergie verte et de matériaux durables. Une fois encore, le guichet de l’énergie de la Ville de Verviers sera également présent durant tout le salon pour répondre aux questions des visiteurs, notamment en matière de primes.

Enfin, l’aménagement extérieur ne sera pas en restes avec des stands de jardinage et de pavage, des espaces piscines et wellness. En parlant de bien-être, le salon Bati Énergie sera aussi l’occasion pour l’un ou l’autre visiteur chanceux de remporter un bain à bulles en participant au concours organisé sur place.

Quatre conférences pour les entrepreneurs en herbe

Nombreux sont les futurs acheteurs ou rénovateurs qui se posent des questions en matière de primes, d’isolation ou encore d’énergie intelligente. Pour la première fois, le salon Bati-Énergie tentera de répondre à ces thématiques en proposant 4 conférences au grand public. Voici le programme: 11h30 à 12h30, atelier questions-réponses «Où en est-on dans les primes de la région wallonne» par le guichet énergie Wallonie de Verviers – 14h à 15h, «L’isolation des bâtiments par l’intérieur» par l’entreprise Delhez Systemes – 15h à 16h «Principe vibratoire des énergies subtiles que l’on peut trouver ou attirer dans les maisons» par Alain Fournier – 16h à 17h «L’intelligence artificielle enfin au service du stockage de l’énergie» par l’entreprise New Technology. Programme identique le dimanche de 11h30 à 15h, suivi de la conférence New Technology à 15h.

Après le géant Batibouw, place donc à un salon régional convivial et ultra-complet pour tous les (futurs) propriétaires.

Samedi 16 et dimanche 17 mars de 11h à 18h à l’hôtel Verviers, rue de la Station 4

Entrée gratuite !

par Manon Dumoulin


Retour aux nouvelles