La maison idéale du Belge ne respecte pas l’environnement !

Une enquête réalisée par iVox le confirme : le Belge a toujours une brique dans le ventre ! Mais en dépit des jeudis pour le climat et de la conscientisation générale, la maison des rêves du Belges n’a absolument rien d’écologique !

Dire que le Belge se fiche de l’environnement est toutefois, complètement erroné : la moitié de la population du Royaume estime qu’il faudrait adapter son style de vie pour des raisons environnementales. Ils sont, à ce titre, 40 % à estimer qu’il faudrait vivre dans un espace plus petit. Plus fort encore : ils sont 3 sur 10 à estimer « irresponsable » de construire une nouvelle maison, ce qui n’est pas rien ! Et le Belge joint le geste à la parole, puisqu’un sur deux déclare avoir déjà pris des mesures dans ce sens.

Toutefois, le Belge n’est pas toujours cohérent…

En effet, 80% des Belges rêvent d’une maison plutôt que d’un appartement. Et pour 40 % de la population, cette maison est une 4 façades à la campagne… Ce qui est tout l’opposé d’un habitat durable ! Notez également que pour une majorité des Belges (60%), seule une maison neuve peut répondre à leurs envies ultimes… Pire encore : concernant les matériaux durables, les deux tiers de la population préfèrent y renoncer s’ils sont trop chers (alors qu’ils permettent de réaliser des économies) ou… s’ils ne sont pas esthétiquement à leurs goûts !


Retour aux nouvelles