7 conseils pour un nettoyage aussi efficace que rapide !

20-02-19 - Immovlan.be

Nettoyer, aspirer, laver les vitres, prendre les poussières : les premiers rayons du soleil nous rappellent qu’il est temps de procéder à un nettoyage de printemps !

D’accord, ce n’est certainement pas notre activité favorite… Dès lors, comment le faire le plus efficacement possible ? Nous vous donnons 7 conseils pratiques pour que tout se passe rapidement et le plus efficacement possible.

Conseil n°1 : La fin des plis sur le linge

Si vous voulez des vêtements non froissés, retirez le linge de la machine à laver immédiatement après l’avoir lavé et suspendez le sur des cintres. De cette façon, vos vêtements sèchent plus ou moins sans plis. Cela permet d’économiser pas mal de repassage.

Conseil n°2 : Lingettes jetables                    

Les lingettes jetables sont idéales pour un nettoyage “rapide”. Elles sont disponibles pour la toilette, la salle de bain et le mobilier. Les lingettes jetables sont également disponibles en version biodégradable. Moins nocif pour l’environnement et ça marche tout aussi bien !

Conseil n°3 : Parfum frais

Les aspirateurs répandent souvent une odeur de moisi dans la maison. Ceci peut être évité en aspirant un peu de lessive avant de passer l’aspirateur. L’odeur fraîche de la lessive en poudre est ensuite diffusée dans toute la maison !

Conseil n°4 : Armoires de cuisine 

Vos armoires de cuisine débordent ? Cela complique forcément le nettoyage ! Pour éviter cela, mettez du papier journal dans les armoires. La graisse s’infiltre sur le papier et au bout d’un certain temps, remplacez-les journaux.

Conseil n°5 : Dégivrer le congélateur

Dégivrer le congélateur est un travail difficile. L’ensemble du processus de décongélation prend quelques heures. Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Laissez décongeler le congélateur pendant 10 minutes et activez le sèche-cheveux devant le congélateur. Au bout d’une demi-heure, le congélateur est décongelé !

Conseil n°6 : Surfaces en inox

Les jeunes enfants adorent tout toucher, ce qui laisse des traces de doigt partout sur les surfaces en inox. Il y a toutefois une solution : versez un peu d’huile d’olive sur un papier absorbant et frottez doucement. Au bout d’un moment, vous ne verrez plus aucune tache.

Conseil n°7 : Les poils d’animaux

Au printemps, les chiens et chats perdent souvent leurs poils. Sur le canapé, les vêtements et les rideaux, vous en trouverez partout ! Le côté rugueux des éponges peut facilement éliminer tous ces poils !


Retour aux nouvelles