Vidéo : Insolite, des centaines de châteaux abandonnés en Turquie !

Le projet était délirant et destiné à de riches investisseurs ! Des centaines et des centaines de châteaux entièrement équipés, destinés aux riches investisseurs du Golfe. Mais voilà, le groupe responsable a fait faillite et l’ensemble est laissé à l’abandon…

Quel gâchis, se diront sans doute nombre d’entre vous… Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet n’était pas spécialement modeste : 732 villas de style château et un complexe comprenant tout ce dont les touristes peuvent rêver : piscines, bains turcs, spa, terrains de football, courts de tennis, un centre commercial et même une mosquée !

Mais voilà, le groupe immobilier responsable du projet, Builder Sarot, vient d’être mis en faillite. Le style très particulier des maisons, façon château européen, était spécifiquement demandé par les clients venu principalement du Moyen-Orient.

Ce sont 587 villas qui ont été terminées avant que la faillite n’ait été prononcée. Ces dernières sont estimées entre 370.000 et 530.000 dollars. Dans une interview à Bloomberg, Mezher Yerdelen, a annoncé être confiant quant à la reprise du chantier : « le projet est évalué à 200 millions de dollars. Nous devons encore vendre une centaine de villas pour payer notre dette. Je crois que nous pouvons surmonter cette crise en quatre ou cinq mois et inaugurer partiellement le projet en 2019. »


Retour aux nouvelles