Résidences-services : Comment être sûr de faire le bon choix ?

Il arrive toujours un moment dans notre vie où les priorités changent et où il est nécessaire d’adapter son environnement. Mais que choisir ? Et comment être sûr de ne pas le regretter ?

Aline Vromman, resident manager, nous parle de la nouvelle « Résidence Valentine ». « Choisir entre l’indépendance d’un appartement et les facilités d’une « résidence seniors » implique trop souvent des renoncements conséquents et définitifs », explique-t-elle. C’est la raison pour laquelle la « Résidence Valentine » a vu le jour. « En plein cœur d’une ville piétonne, la « Résidence Valentine » offre le meilleur de deux mondes : l’indépendance, le confort et l’intimité d’un appartement entièrement autonome. A cela, nous y associons les services, les facilités, la sécurité et à la convivialité d’un complexe résidentiel et hôtelier. »

Mais de quels services s’agit-il ?

Aline est partie du constat que les attentes sont différentes d’une personne à une autre, voire même d’un jour à un autre ! C’est la raison pour laquelle elle a voulu que les résidents soient chez eux. « Ils peuvent ainsi choisir d’organiser leur temps libre entre l’espace bien-être, la piscine, les cours de gym douce/relaxation/aquagym, le salon privatif commun… ou encore passer du temps entre amis ou en famille au restaurant ou au bar à vins. »

Une taille humaine

Le complexe jouit d’importantes facilités, mais reste à échelle humaine et est également fréquenté par les hommes d’affaires et les touristes. Cela n’empêche toutefois pas les logements d’être spacieux, confortables, élégants et indépendants. De plus, les résidences jouissent d’une présence constante, d’un accès à une cour verdoyante, d’une ouverture directe et piétonne sur la ville… Enfin, Aline ajoute que « tout en étant à proximité directe d’un environnement agréable (un lac et 265ha de bois), les résidents évoluent dans un cadre de vie dynamique, stimulant et intergénérationnel. »

Un groupe solide

« Résidence Valentine » est le premier projet de ce style pour le groupe Eckelmans, mais ce dernier n’est pourtant pas à ses débuts dans la promotion immobilière. « En effet, Le groupe Eckelmans a développé ses premiers projets en 1974 », détaille Aline. « En tant qu’acteur local et témoin privilégié de l’évolution de la ville de Louvain-la-Neuve, nous avons ressenti qu’il existait une attente de la part d’un nouveau public pour un autre type d’habitat, plus qualitatif avec services associés », continue-t-elle.

Quels sont les avantages de la « Résidence Valentine » ?

  1. Situation d’exception dans une « ville à la campagne » qui connaît un plein essor
  2. Studios/Appartements agréables aux finitions soignées
  3. Solution d’hébergement privilégiant indépendance, confort, convivialité et sécurité
  4. Présence 7/7 et 24/24 pour les résidents
  5. Accès direct à tous les loisirs et prestations du complexe hôtelier
  6. Accès privilégié à des espaces privatifs et des services exclusifs
  7. Projet mixte qui offre un environnement stimulant
  8. Projet durable, à très haute qualité environnementale

Pour plus d’info, cliquez ici !


Retour aux nouvelles