5 magnifiques maisons pour passer l’hiver

Le réchauffement climatique n’occasionne pas seulement des étés brûlants, mais il a aussi comme conséquence de diminuer le nombre de jours de neige par an… Pour se remonter le moral et profiter d’une ambiance hivernale digne de ce nom, voici cinq maisons qui semblent tailler pour cette saison !

Aspen, Etats-Unis

Pinterest

Aspen, c’est LA station de ski des riches et célèbres. Située à plus de 2.400 mètres d’altitude, cette ville distille une ambiance haut de gamme en plein cœur des Rocheuses du Colorado. Si votre compte en banque vous le permet, vous y trouverez des établissements à la hauteur de votre prestige, comme le prouve cette photo.

Mazama, Etats-Unis

Pinterest

Cette cabane pour le moins élaborée dégage une atmosphère toute particulière lorsqu’elle est entourée d’un tapis blanc. Cette maison est située dans la réserve indienne de Colville, pas très loin de la frontière canadienne. Une région montagneuse où la neige peut tomber d’octobre à mars !

Quelque part en Norvège

Pinterest

Un paysage tout en relief, une vaste étendue d’eau, une maison en bois esseulée. Voilà un tableau typiquement norvégien ! L’hiver peut y être très rude mais les locaux sont habitués aux températures extrêmes et les maisons sont construites en conséquence…

Sopgnefjord, Norvège

Pinterest

Ce fjord est sans doute l’un des plus connus et l’un des plus beaux de Norvège. Magnifique en été, il devient féérique en hiver… Imaginez profiter de la vue depuis cette maison perchée au milieu de sapins.

Filzmooz, Autriche

Pinterest

Commune autrichienne non loin de Salzbourg, Filzmooz propose une vue imprenable sur le massif du Dashstein. Ce hangar rustique ne profite sans doute pas de toutes les commodités, mais quelle vue !


Retour aux nouvelles