Comment effacer des traces de doigts sur les murs ?

Vos murs présentent une belle collection de traces de doigts ? C’est souvent le cas avec des enfants à la maison… Mais pas de panique : voici une astuce toute simple pour nettoyer efficacement vos murs !

Autour des interrupteurs mais aussi près des portes : les traces de doigts se marquent progressivement sur les murs de nos maisons. Des souvenirs souvent laissés par nos chères petites têtes blondes pas toujours promptes à se laver les mains avant d’allumer les lumières ou de prendre appui sur le chambranle pour ouvrir une porte. Comment, dès lors, les effacer ?

Bicarbonate de soude

Des lingettes et d’autres produits spécifiques (comme des « gommes magiques ») existent dans le commerce pour nettoyer vos murs. Mais le bicarbonate de soude viendra aussi à votre rescousse pour un prix bien plus modique. Cette solution a, en outre, l’avantage d’être plus écologique. Comment faire ? Mélangez une cuillère de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et imprégnez ensuite un chiffon de cette préparation. Si la surface à nettoyer est très sale, vous pouvez également utiliser plutôt des cristaux de soude dont le pouvoir nettoyant/blanchissant est plus important. Mais attention, dans tous les cas, testez d’abord discrètement le mélange sur une petite zone « moins visible » pour vérifier sa réaction avec la surface à traiter. On n’est jamais trop prudent !

De haut en bas

En pratique, commencez par nettoyer avec votre chiffon humidifié grâce à ce mélange la partie supérieure de la zone incriminée et descendez ensuite progressivement. Cela évite de « resalir » avec d’éventuelles coulées la partie déjà nettoyée. Une fois le mur propre, repassez un chiffon humidifié à l’eau claire dessus. Et, enfin, séchez la zone avec un chiffon-éponge. Les traces de doigts ne devraient alors plus n’être qu’un vague souvenir dans votre esprit !


Retour aux nouvelles