4 répliques bon marché des grands classiques du design !

Nous ne dépensons pas tous le même budget pour notre intérieur. Certains opteront pour un meuble design hors de prix, mais rejoint par un éclairage et des accessoires bon marché… Voire pour un luxueux salon et un matelas de très haut niveau, avec des meubles suédois de base…

Quoi qu’il en soit, si malgré tout, l’achat d’un meuble design est un peu trop cher par rapport à votre budget, nous sommes heureux de vous inspirer en vous proposant des alternatives moins chères.

Plastic Eames Chair

Desgin Within Reach

Aucune chaise n’a été aussi copiée que la « Plastic Eames Chair » de 1950 du duo de designers Charles & Ray Eames. Et cela a ses avantages. En effet, de nos jours, de nombreux webshops et chaînes de magasins peuvent offrir une belle réplique. Et cela vous permettra d’économiser plusieurs centaines d’euros !

Etagère String

Design Vintage Avenue

L’étagère String de 1949, due au designer Nils Strinning, est devenue un classique dans le monde du design. Du String Pocket avec 2 panneaux latéraux et 3 planches au String System qui vous permet de créer un mur de livres, le design est toujours extrêmement populaire. Le prix est un peu trop élevé pour vous ? Alors optez pour la marque Tomado qui vend le même type d’étagère… Mais à un prix plus bas !

Louis & Victoria Ghost Chairs

homedit

Les chaises Louis & Victoria Ghost de Kartell furent conçues par le designer Philippe Starck. Le design s’inspire de la chaise baroque classique, mais dans une version moderne. Pour une telle chaise, vous payez environ 250 €. Cependant, si vous cherchez dans les magasins spécialisés dans le mobilier de jardin, vous trouverez certainement une variante moins chère. Vous trouverez également plusieurs boutiques en ligne offrant de bonnes répliques des chaises Louis & Victoria Ghost.

Beat Lightning by Tom Dixon

pinterest

Les lampes suspendues noires avec face intérieure dorée de la collection Beat font partie des modèles les plus connus et les plus vendus du designer Tom Dixon. Le prix de ces lampes peut atteindre 2.500 €. Selon la devise “Mieux vaut bien copier que mal inventer”, d’innombrables magasins de luminaires (bon marché) ont fabriqué des répliques de ces lampes. Il est presque impossible à distinguer des modèles d’origine, mais à un prix différent.

Investir dans un vrai meuble design en vaut-il la peine ? Ou préférez-vous opter pour une solution moins onéreuse ? Quel que soit votre choix, sachez que vous pouvez économiser pas mal d’argent avec un peu de recherche !


Retour aux nouvelles