Halloween : Non, il n’est pas nécessaire de repeindre sa maison en orange pour faire de l’effet !

La fête d’Halloween est revenue en Europe assez récemment. Le but ? Faire peur à tout va ! Il n’y a pas de raison que votre maison ne joue pas le jeu…

Décorer sa maison pour Halloween peut se faire à peu de frais ! Le symbole de cette fête, le célèbre et effrayant « Jack-o’-lantern », sculpté dans une citrouille éclairée de l’intérieur sera idéalement posé devant la porte d’entrée, voire dans l’allée ou au pire, dans le jardin. Inutile d’en faire beaucoup à l’extérieur de votre maison, même si quelques stickers de toiles d’araignées sur les fenêtres font toujours leur petit effet…

A l’intérieur

L’intérieur de votre maison mérite également une petite touche « Halloween ». Donnez par exemple à votre salon un petit air de maison hantée. Il suffit de recouvrir vos meubles, chaises, fauteuils avec des draps blancs.  Pour faire bonne mesure, prévoyez quelques fausses toiles d’araignée (réalisées à partir de coton), des chauves-souris et des araignées découpées dans du papier sombre (ou colorié). Placez-les sur la toile d’araignée, collez-les au mur, ou encore suspendez-les à votre plafond à l’aide d’une ficelle.

Si vous préférez la 3D, vous pouvez fabriquer de fausses araignées avec des bouchons de bouteille de vin noircis pour le corps, des cotons-tiges ou des allumettes pour les pattes, des boutons pour les yeux.

L’éclairage

A Halloween, quoi de plus évident que de s’éclairer directement à la bougie pour coller à l’atmosphère de l’événement ? Mais vous pouvez également utiliser des lanternes (si vous en avez, à défaut, des pots en verre feront l’affaire) : décorez-les coloriez-les pour limiter la transparence ou créer des silhouettes et ainsi apporter une touche lumineuse unique. Sans oublier les lampions décorés sur le thème. Votre installation électrique peut également être mise à contribution : On peut ainsi envisager de remplacer les ampoules classiques par des ampoules colorées (rouges, bleues…) et apporter un éclairage plus sombre, plus inquiétant à votre intérieur.

Mais vous pouvez également jouer avec les ombres projetées dans la pièce. Dans ce cas, ajoutez des abat-jours « maison » personnalisés . Si votre éclairage intérieur est essentiellement constitué d’appliques murales à luminosité indirecte, nous avons une autre solution : placez des masques directement sur l’applique. Vous aurez ainsi l’impression que ce sont les murs qui sont hantés et vous observent.


Retour aux nouvelles