Le Belge achète des maisons à tour de bras !

Après un milieu d’année assez calme, le marché de l’immobilier semble reparti à la hausse et de manière pour le moins spectaculaire !

Ce troisième trimestre, environ 62.500 contrats de crédit hypothécaire ont été conclus pour un montant total d’un peu plus de 8,5 milliards d’euros (hors refinancements) ! Ceci représente une hausse du nombre des contrats de crédit octroyés de 13 % par rapport au troisième trimestre de l’an dernier, indique vendredi Febelfin, la fédération du secteur financier belge.

« Les faibles taux d’intérêt continuent de soutenir nettement la demande et l’octroi de crédit. L’attitude attentiste du consommateur pour l’achat d’une maison, constatée au deuxième trimestre […] a été entièrement compensée au troisième trimestre », explique Ivo Van Bulck, secrétaire général de l’Union professionnelle du Crédit (UPC).

Tous les indicateurs sont à la hausse !

Par rapport au troisième trimestre de 2017, le nombre de crédits contractés pour l’achat d’un logement (+ 4.299) a augmenté de presque 14%. Le nombre de crédits de construction (+ 1.418) a augmenté de plus de 20%, tout comme le nombre de crédits pour l’achat avec transformation (+ 456), qui a signé une augmentation de près de 23 %. Le nombre de crédits pour la rénovation d’un logement (+ 835) a connu une augmentation de plus de 7 %. Le nombre de crédits pour d’autres buts (+ 237) a quant à lui progressé de presque 6%, précise l’UPC.


Retour aux nouvelles