Tiny House Movement : Vivre dans seulement 20 mètres carrés !

Le « Tiny House Movement » ou « Small House Movement » est un mouvement architectural qui se consacre sur la vie dans de petites maisons compactes.

Photo by Nachelle Nocom on Unsplash

Les maisons minuscules peuvent être décrites comme des maisons entre 15 et 50 m², les petites maisons ont une surface habitable allant jusqu’à 90 m². Oseriez-vous vivre avec votre famille dans un si petit espace ?

Vivre durablement

Pour des raisons de coûts, mais aussi de mode de vie et de précautions face à l’environnement, certaines personnes décident de vivre dans un logement compact. En effet, pour une petite maison à la faible surface habitable, vous n’avez pas besoin d’autant de chauffage et d’éclairage que pour une maison plus grande. De plus, ces maisons sont construites avec des matériaux durables et sont indépendantes d’un point de vue énergétique. Notons également que les faibles possibilités de rangement incitent à vous “décharger”. Serait-ce l’avenir ? C’est possible !

Habiter sur 15m², oseriez-vous?

Le mouvement Tiny House a vu le jour aux États-Unis mais entre-temps, il gagne également du terrain en Belgique et aux Pays-Bas. Les modes de vie durables semblent plus populaires que jamais, et les nombreux projets Tiny House qui ont vu le jour en Europe le prouvent. Tout ceci s’inscrit parfaitement dans l’ère moderne…

Déménager ? Emmenez votre maison avec vous !

Les maisons minuscules font souvent un usage intelligent de l’espace et utilisent la plupart du temps des équipements innovants. Les maisons peuvent facilement être placées dans l’environnement de votre choix. Et quand vous en aurez assez de cet environnement, vous n’aurez qu’à emmener votre maison vers un autre endroit. Bien que la législation belge doive encore être adaptée à cette nouvelle tendance…

Moins de nettoyage !

« Moins de maison, plus de vie » : telle est la devise du Tiny House Movement. En d’autres termes : plus de liberté, moins d’obligations, une empreinte écologique réduite et… moins de nettoyage ! Est-ce que cela vous parle ?


Retour aux nouvelles