5 mythes sur les « maisons intelligentes »

La maison ” intelligente ” est en plein essor. Elle comprend des gadgets pratiques dont on peut difficilement se passer. Pourtant, il existe encore quelques mythes persistants au sujet de ces maisons dites intelligentes…

Mythe 1 : L’installation de la domotique demande beaucoup de travail

Beaucoup de gens pensent que les maisons intelligentes requièrent une installation très complexe. Mais c’est faux ! Souvent, vous n’avez même plus besoin de câbles et l’installation est même parfois, un vrai jeu d’enfant !

Mythe 2 : Une maison intelligente coûte cher

Bien sûr, il existe des applications coûteuses, mais de nombreuses sont extrêmement abordables. Vous obtenez souvent beaucoup de confort en retour et/ou vous pouvez même récupérer l’investissement. Pensez aux prises intelligentes ou aux compteurs d’énergie.

Mythe 3 : La gestion est difficile

Contrôler ces appareils « intelligents » n’est pas difficile du tout. De plus, il existe déjà de nombreuses solutions qui fonctionnent avec une application pour votre smartphone.

Mythe 4 : Les pirates informatiques sont constamment à l’affût

Certes, certaines personnes mal intentionnées auront sans doute envie de pirater votre système mais les applications domestiques d’aujourd’hui sont souvent très bien sécurisées. Vous n’avez donc pas à trop vous soucier des pirates informatiques. De nombreux fabricants utilisent les normes de sécurité les plus élevées.

Mythe 5 : Les maisons intelligentes sont un « truc de jeunes »

Au contraire, dirions-nous ! Pensez à la surveillance par caméra pour les personnes âgées. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir une maison moderne pour profiter des applications dites « intelligentes ».

Tout le monde peut en profiter et améliorer sa qualité de vie grâce aux applications de la maison intelligente. Il ne s’agit pas (toujours) de gadgets : ces applications créent une réelle valeur ajoutée et vous donnent plus de confort de vie.


Retour aux nouvelles