De plus en plus de punaises agressives dans nos lits !

Elles sont plus résistantes que jamais et toujours plus nombreuses. Certains spécialistes estiment même qu’elles sont trois fois plus nombreuses qu’il y a… deux ans à peine !

Piqûres, démangeaisons et autres boutons rouges : tels sont les symptômes qui signalent la présence de punaises et autres parasites dans votre lit. Ces derniers prolifèrent depuis de nombreuses années chez nous. Mais ces dernières années, leur expansion semble être effrénée : « Depuis ce printemps c’est extrêmement perceptible. Selon moi, on a en Belgique trois fois plus de cas par rapport à la situation que l’on connaissait voici deux ans » explique Catherine Davy, administratrice de la société Coplaclean à nos collègues de Sudpresse.

Si les punaises sont de plus en plus fréquentes sous nos latitudes, c’est en partie à cause des… vols low-cost ! En effet, les punaises de lit sont le plus souvent ramenées de l’étranger et « le succès du low-cost a contribué à l’essor de la punaise de lit. Nous intervenons beaucoup dans les centres pour réfugiés, les hôtels, gîtes, auberges de jeunesse », explique-t-on chez Anticimex. Le problème, c’est que la punaise est de plus en plus résistante aux insecticides et réclame donc l’intervention de professionnels. Et ce genre de traitement n’est pas forcément bon marché : de 75 à 300 € !


Retour aux nouvelles