Du speed-dating pour trouver des employés dans la construction !

Ce n’est un secret pour personne : le secteur de la construction connaît une vraie pénurie de main d’œuvre qualifiée. Au point d’ailleurs, que les méthodes pour trouver de la main d’œuvre sont pour le moins chamboulées ! C’est le journal Le Soir qui relaye l’info…

Le speed-dating, c’est la solution pour les célibataires désirant trouver un partenaire de manière expresse : vous n’avez que quelques minutes pour vous présenter et convaincre l’autre que vous serez le partenaire idéal de toute une vie. Si votre charme ne laisse pas l’autre insensible, l’affaire est dans le sac ! Cette méthode se voit d’ailleurs reprise dans un tout autre secteur…

Face aux étudiants de 3 hautes écoles (Robert Schuman de Libramont, Louvain en Hainaut et Province de Liège), ce sont quelque 24 entreprises qui vont tenter de faire reluire leurs charmes pour séduire les étudiants en quête d’un stage. Le but est évidemment tout avoué : garder les bons éléments et leur faire signer un contrat en bonne et due forme !

Cette démarche en sens-inverse s’explique, aux dires de nos confrères, par le manque de main d’œuvre qualifiée : en effet, le secteur a connu de grosses évolutions ces dernières années, notamment au niveau des nouvelles technologies et ce sont toute une série de profils qui sont recherchés : ingénieurs en construction, gestionnaires de chantier, électromécaniciens, informaticiens spécialisés…


Retour aux nouvelles