Insolite : Une église à vendre sur Immovlan !

C’est dans la région montoise que vous trouverez ce bien pour le moins insolite : un ancien couvent !

Aussi étrange que cela puisse paraître, il ne s’agit pas d’une exception, car de plus en plus d’édifices religieux sont désacralisés pour être ensuite revendus.

Non, vous ne trouverez donc plus de religieuses au sein de ce couvent, déserté par les Sœurs depuis quelques années. L’agence précise tout de même dans une interview à Sudpresse que si l’ex-couvent des Sœurs du Bon Pasteur a été désacralisé, « il faut réintroduire un permis pour la transformer. Il y a déjà plusieurs projets envisagés : un hôtel, un espace de coworking ou un bureau d’architectes, de comptable… ». Profitant d’un vaste parking privatif, l’édifice offre donc de nombreuses possibilités de reconversion.

Prix raisonnable ?

Le prix affiché est de 185.000 €, ce qui paraît « raisonnable » au regard du caractère de l’ensemble et des 200 m² de la « salle principale », additionnés par deux espaces séparés. Un home se situant juste à côté de l’église, la reconversion de l’édifice ne peut être un établissement de l’Horeca. Il faut également prévoir une nouvelle installation de chauffage, électricité et eau.

Pour voir le bien en question, cliquez ici.


Retour aux nouvelles