Ces « agents immobiliers » étaient de vrais escrocs

Ils s’appellent Désirée Delval et Guy Moreau et ce sont de vrais escrocs. De 2006 à 2013, ils ont en effet abusé de dizaines de victimes avant de se payer une retraite dans le Sud de la France…

Désirée et Guy tenaient en effet une agence immobilière appelée Immo Model. Leur modus operandi ? Plus scénarios étaient possibles, aux dires de Sudpresse : le plus classique était le détournement d’acompte au préjudice de l’acheteur et/ou du vendeur. Il leur est également arrivé de vendre plusieurs fois un même bien vendu et de faire miroiter de juteux placements…

Les rumeurs de fraude devenant insistantes, le couple d’escrocs a rapidement mis l’agence en faillite pour battre en retraite dans le Sud de la France. Heureusement, la justice les a rattrapés, les condamnant à 5 ans et 37 mois de prison. Les tourtereaux ne s’étant pas présentés au procès, ils ont donc écopé de la peine maximale. Aujourd’hui, les deux gérants font opposition au jugement et le procès sera recommencé, en présence des deux personnes, cette fois.


Retour aux nouvelles