Cette magnifique villa est située dans l’une des régions les plus chères au monde

Bienvenue dans l’une des régions les plus convoitées au monde ! Les Hamptons, c’est la banlieue de rêve pour les New-Yorkais : vous êtes toujours sur l’île, pas trop loin de la célèbre ville, mais cet écrin de verdure, anciennement un village de pêcheurs, a su préserver une certaine magie.

dezeen

Les plus célèbres vedettes se sont disputées des villas sur ces terres. Cet endroit, jadis tranquille et habité par quelques pêcheurs, a donc vu les plus grandes stars de la planète débouler. Il n’est donc guère surprenant d’y voir des maisons à l’architecture particulièrement opulente…

dezeen

Cette maison-ci se distingue toutefois du reste : contrairement aux maisons qui tentent de s’imposer à la rétine de la manière la plus flamboyante possible, celle-ci essaye au contraire de se fondre dans l’environnement, avec son toit recouvert d’une pelouse et son bardage bois.

dezeen

Cette seconde résidence cumule pas moins de 372 m2 et se voit installée sur un terrain de 2 hectares dominant la Peconic Bay. Son style rectangulaire, mariant le bois non traité, l’acier et le béton, semble émergé du sol. Comment ne pas succomber face au style d’une grande pureté, devant cette piscine à débordement ou ces grandes baies vitrées coulissantes donnant une vue imprenable sur l’océan ? C’est le bureau Mapos qui a dessiné cette maison, finalisée en 2016.

dezeen

Retour aux nouvelles