Voici pourquoi vous devriez investir dans une résidence-service…

Le principe est souvent méconnu et pourtant, une personne sur cinq en Belgique pourrait y résider. Mais une résidence-service, c’est quoi au juste ? On fait le point sur la situation.

Comment son nom le dit si bien, une résidence-service, c’est un immeuble qui rend toute une série de… services et qui se destine aux personnes qui trouvent qu’il est encore trop tôt que pour s’établir dans une maison de repos !

Ces services peuvent concerner la restauration et la partie administrative mais cela peut également aller nettement plus loin : l’immeuble dispose aussi d’une équipe de soins dont les infirmiers sont constamment disponibles. En outre, sachez que la revalidation peut également se faire sur place, grâce à des salles adaptées. La convivialité est également l’un des mots d’ordre de ce type de résidence, avec des salles polyvalentes, des bibliothèques et un restaurant à la grande terrasse.

Financièrement parlant, le projet est intéressant car la TVA est réduite de 21 à 12 % et le projet est exempté de précompte immobilier. Et puis, il y a bien évidemment les perspectives : en Belgique, une personne sur cinq a plus de 65 ans. A l’horizon 2030, il se pourrait même que l’on parle d’un ratio d’un Belge sur quatre ! Voilà donc un placement aussi judicieux que sécurisé…

A Furnes, le projet « Zuidburg » propose un projet de résidence-service, à quelques encablures du centre-ville et à une petite dizaine de kilomètres de la mer. Un projet neuf comme celui-ci propose non seulement des installations dernier cri, mais également des matériaux de qualité et une construction respectueuse de l’environnement. Le confort y est donc assuré.


Retour aux nouvelles