Les 5 plus petits appartements au monde !

Une pièce que vous considéreriez à peine bonne à accueillir des balais sert, dans certains pays, d’appartement. Pour ces propriétaires/locataires, un appartement de 50 m² ressemble au château de Versailles !

Credits : The Daily Mail

Selon le Larousse, un appartement est une « partie d’un immeuble comportant plusieurs pièces qui forment un ensemble destiné à l’habitation ». Nous avons donc volontairement écarté les chambres uniques dénuées de salle de bain ou de cuisine… Voici 5 des plus petits appartements au monde, dans un ordre décroissant. La plupart du temps, ces appartements sont occupés par des personnes aux revenus moyens mais désireuses d’habiter au centre d’une ville au prix de l’immobilier stratosphérique ! New York, Londres et Paris : de grands classiques…

5. Pologne : 13 m²

Treize mètres carrés : c’est sans doute la taille de votre chambre. Cela vous semble dérisoire pour un appartement ? Sachez pourtant qu’il s’agit de l’habitation la plus grande de cette liste ! Intelligemment aménagé, cet espace comprend pourtant tout le nécessaire : une salle de bain cachée, une cuisine, un bureau et un lit surélevé…

Credits : The Daily Mail

4. Paris : 12 m²

A voir l’appartement sur photo, on a la nette impression qu’il cumule nettement plus que les douze malheureux mètres carrés : très intelligemment aménagé, il propose tout le minimum nécessaire, avec même un peu d’espace pour vous déplacer.

Credits : Stylish Eve

3. New York : 8,4 m²

Au cœur de New York, à Manhattan, les prix sont affolants. Surtout si vous désirez une habitation à deux pas de Central Park ! La solution, c’est donc un appartement aux dimensions microscopiques ! Seul inconvénient de cet appartement : l’absence de cuisine, compensée par la présence d’un frigo et d’un… grille-pain !

Credits: Faircompanies.com

2. Paris : 8 m²

Retour à Paris. Et une fois de plus, la très petite surface habitable est compensée par l’intelligence de l’aménagement. Le studio Kitoko a réussi à transformer une ancienne pièce de stockage en appartement, avec cuisine et salle de bain !

Credits : Arch daily

1. Londres : 5,6 m²

Bienvenue dans ce qui ressemble fort au plus petit appartement au monde ! Les dimensions ne pourraient même pas convenir à une chambre d’enfant et pourtant, on y voit tout le nécessaire indispensable : cuisine et salle de bain sont au rendez-vous ! Un exploit pour la surface… Et n’allez surtout pas croire que ce qui ressemble fort à un couloir aménagé soit abordable, car sa situation à Kingsbridge, à côté du magasin Harrod’s, le rend hors de prix : environ 300.000 euros !

Credits : The Daily Mail

Retour aux nouvelles