Quel prix pour une maison à ossature bois ?

L’isolation, le cachet et la rapidité de construction sont les principales raisons du succès des maisons à ossature bois. Mais à quel prix ?

Une ossature bois permet de nombreuses libertés au niveau de l’architecture. Que ce soit en matière de style ou d’extension par la suite, ces maisons sont adaptées à vos délires créatifs. Mais ce qui séduit surtout, ce sont les caractéristiques d’isolation et d’écologie de ce matériau, qui permettent une maison saine et qui régule naturellement l’humidité intérieure.

Quid du prix ?

Les discussions de bistro stipulent souvent que rien ne vaut la construction traditionnelle et que le reste est souvent hors de prix. Il est donc temps de remettre les pendules à l’heure : non, une ossature bois n’est pas spécialement plus chère. Au contraire même : une grosse partie du chantier étant réalisée en atelier, les conditions météo n’ont aucune influence sur la durée de construction. Qui dit chantier plus court, dit donc loyer dans un logement « de secours » plus court aussi !

De plus, une maison à ossature bois profite également d’une isolation supérieure ce qui permet des économies par rapport à une maison traditionnelle. Le calcul final est donc plus subtil que l’on ne pourrait le croire à première vue ! Enfin, dernière remarque qui a toute son importance, le prix total de la maison sera également déterminé par quantité d’autres facteurs : l’architecte, le prix du terrain, les dimensions, les finitions, l’entrepreneur…

En moyenne, il faut compter entre 1.000 et 1.700 €/m2, hors TVA et architecte, mais avec les finitions. Bien entendu, il faut prendre ces tarifs avec du recul : en fonction de vos souhaits, le prix peut largement dépasser cette fourchette… Ou se situer à un niveau considérablement inférieur !

Désirez-vous plus d’infos ? Remplissez le formulaire ci-dessous sans aucune obligation !

* Champs obligatoires


Retour aux nouvelles