5 bonnes raisons d’installer une mini piscine chez soi

L’idée peut sembler incongrue en Belgique, mais après tout, pourquoi pas ? Souvenez-vous des derniers étés en Belgique : ce ne sont pas les jours de canicule qui ont manqué. Si la place ou les moyens vous manquent, pas de panique : une mini piscine peut répondre à vos attentes.

Mini Budget

Cela peut sembler être une évidence : une petite piscine vous coûtera évidemment nettement moins qu’une autre de format olympique ! Selon le modèle et le type de structure que vous désirez, les prix sont globalement compris entre 500 et 10.000 €. Bien entendu, si vous optez pour une structure hors-sol, il vous en coûtera nettement moins que si vous désirez un élément enterré ou semi-enterré.

Autres éléments à prendre en considération : les économies à l’usage ! En effet, il y a moins d’eau, celle-ci est plus facile à chauffer et à maintenir à température, l’entretien sera moins fastidieux !

Vous pouvez l’installer partout !

C’est évidemment tout l’intérêt d’une mini piscine. Vous pouvez l’installer partout, quelles que soient les dimensions de votre jardin/terrasse, il y a forcément une piscine pour vous ! Ou presque… Même certains appartements possèdent une piscine en terrasse !

Vous pourrez y nager !

Ce n’est pas parce que la piscine est petite que vous ne pouvez pas y nager ! Un système de nage à contre-courant, voire un élastique de nage vous permettront d’y dépenser quelques calories…

C’est l’amie des petits enfants !

En effet, une mini piscine a généralement une profondeur limitée, ce qui est idéal pour en faire profiter vos (petits) enfants.

Vous pouvez la transformer en jacuzzi !

En effet, ce n’est pas parce que la piscine est petite que les possibilités d’équipement sont limitées. Vous pouvez y installer des buses pour un effet massant, voire bien plus ! Voilà qui devrait transformer votre mini piscine en jacuzzi !


Retour aux nouvelles