Voici les 5 plus hauts gratte-ciels au monde !

La conquête de l’espace semble aussi séduire quelques bureaux immobiliers ! En effet, le nombre de gratte-ciels a explosé ces dernières années. Mot d’ordre : bâtir plus haut que le voisin !

Cette liste ne comprend que des gratte-ciels. Sont donc exclus, les tours et autres mâts de télévision, ainsi que les bâtiments encore en projet ou non finis

1. Burj Khalifa : 830 mètres (Dubaï)

Voici, en toute modestie, le plus haut gratte-ciel au monde, écrasant toute forme de comparaison. Inauguré en 2010, il accueille des bureaux, des appartements, un hôtel, quelques boutiques de luxe…

2. Tour Shangai : 632 mètres (Chine)

Deuxième plus haut gratte-ciel au monde et troisième plus haute construction (derrière la Tokyo Sky Tree), cette tour fût terminée en 2015. Vous n’y trouverez aucun magasin, mais un hôtel et des bureaux.

3. Abraj Al Bait Towers : 601 mètres (Arabie Saoudite)

Ce complexe de sept gratte-ciels fut achevé en 2012. On y trouve une tour de 601 mètres, avec antenne. Celle-ci comprend un hôtel et une… horloge 6 fois plus grande que celle du Big Ben, à Londres.

4. Ping An Finance Centre : 599 mètres (Chine)

Récemment finie (2017), cette immense tour accueille comme son nom l’indique des bureaux. Avis aux employés ayant le vertige !

5. Lotte World Tower : 555 mètres (Corée du Sud)

Des imprévus financiers ont interrompu la construction de cette tour qui fût finalement inaugurée l’année passée. Outre un hôtel, on y retrouve des bureaux.


Retour aux nouvelles