La demande en peinture de façade intelligente augmente

Il y a 20 ans, les premières maisons étaient dotées d’un crépi de façade. Le crépi est alors apparu comme une véritable alternative à la brique. Le temps est aujourd’hui venu pour ces maisons d’être légèrement ou entièrement rénovées. La demande en peinture de façade pour ce type de finition est donc également en pleine croissance.

La rénovation du crépi décoratif

Le crépi de façade, ou crépi, est un matériau très souvent utilisé comme finition d’une façade d’un bâtiment ou d’une maison. Il a fait son apparition dans le paysage immobilier belge il y a vingt ans. Le crépi de décoration peut être facilement rénové grâce à une peinture de façade spéciale.

Une peinture intelligente

La couleur n’est plus le seul élément pris en compte lors de la mise au point d’une nouvelle peinture. Selon sa composition, une peinture de façade offre aussi d’autres avantages d’utilisation intéressants par rapport à d’autres peintures conventionnelles. Lorsqu’une peinture présente des avantages supplémentaires, comme une protection accrue, une plus longue durée de vie, une stabilité et durabilité de la couleur, nous parlons alors de peinture intelligente.

L’effet lotus

La peinture de façade StoColor Lotusan se caractérise par sa technologie unique et brevetée Lotus-Effect Technology. L’effet naturel auto-nettoyant de la plante de lotus, aussi appelé l’effet lotus est au cœur de l’inspiration pour cette peinture. L’eau de pluie glisse de la plante de lotus sous forme de gouttelettes et emporte avec elle la saleté de la surface. Si l’on applique cet effet à une façade qui est régulièrement attaquée par la saleté ou la poussière, celle-ci sera encore mieux protégée.

Pour des façades sèches

La peinture StoColor Dryonic fait en sorte que les façades sèchent en un temps record après la pluie, le brouillard ou l’effet de la rosée. Grâce à celle-ci, la formation de dépôts verts est considérablement ralentie, ce qui en fait une peinture idéale d’utilisation en zones humides.

Retrouvez Sto à Batibouw du 22 février au 4 mars inclus, stand 509, palais 5.


Retour aux nouvelles