Actualité – 6 conseils pour sécuriser votre maison

24-01-18 - Immovlan.be

Il n’est sans doute pas illogique de sécuriser vos possessions gagnées à la sueur de votre front. Vous pouvez dissuader bon nombre de cambrioleurs occasionnels par quelques simples précautions. Voici déjà 6 conseils !

1. Contrôle social

Même si une haie ou une enceinte de grande taille peuvent vous donner effectivement un sentiment de sécurité, celui-ci est souvent sans fondement. Vous soustrayez votre propriété aux regards, si bien que les cambrioleurs ont la voie libre. Si votre logement n’est guère visible, alors le contrle social fait défaut et le cambrioleur a plus de temps. Si vous quittez la maison pour une durée prolongée, demandez donc à vos voisins de la garder à l’oeil.

2. Lampes anti-cambriolage

Une lampe dotée d’un senseur qui s’allume en fonction des mouvements peut souvent suffire pour décourager les intrus. De fait, les cambrioleurs n’aiment pas le feu des projecteurs. En cas d’absence de longue durée, un minuteur gérant les lampes de votre maison peut aussi aider. Cela donne l’impression qu’il y a quelqu’un à la maison, ce qui dissuade les cambrioleurs.

3. Utilisez votre bon sens

Saviez-vous qu’il y a autant de cambriolages de jour que de nuit ? Pendant la journée, ne laissez pas non plus les portes ouvertes, verrouillez la porte du garage et gardez les objets de valeur à l’abri des regards. Si vous avez une alarme, gardez-là toujours branchée. Même lorsque vous ne partez que pour quelques instants. Sinon vous risquez d’avoir investi à fond perdu et de vous mordre les doigts.

4. Montez des serrures de sécurité supplémentaires

Vous pouvez pourvoir les portes extérieures de serrures de sécurité supplémentaires. Une fermeture multipoints est du reste un must. Les verrous de châssis de fenêtre et les poignées de fenêtre à serrure ne sont certainement pas un mauvais investissement non plus. Même si une fenêtre est brisée,  on ne pourra toujours pas l’ouvrir sans clé.
Pour les vitres non visibles, une option consiste à installer des châssis fixes. Ils sont très difficiles à détacher de la façade et font perdre un temps précieux aux voleurs.
Si vous voulez malgré tout mettre en place des caméras ou des alarmes, voici 2 conseils utiles :

5. Les caméras extérieures

Les cambrioleurs remarquent ces caméras est c’est souvent suffisant pour les décider à choisir une cible plus facile. Combinez celles-ci avec des lampes anti-cambriolage et vous reduirez très fortement les risques de cambriolage.

6. Installez une alarme

Les cambrioleurs évitent souvent les maisons /appartements dotés d’une alarme. Le risque pour eux est trop élevé. Une alarme est donc toujours un investissement rationnel, certainement lorsqu’elle est connectée à une centrale d’alarme.

A la recherche d’une alarme ? Remplissez-le formulaire ci-dessous et profitez des promotions spéciales de notre partenaire Verisure





* Champs obligatoires



Retour aux nouvelles