Actualité – 5 conseils pour éviter de boucher sa tuyauterie

27-09-17 - Immovlan.be

Les canalisations bouchées, c’est la poisse. Que faire sinon se bagarrer avec le déboucheur, lever les mains au ciel, soupirer ou encore appeler un spécialiste : cela tombe toujours mal. Heureusement qu’il y a quelques moyens de prévenir ce désagrément. Voici cinq bons conseils.

Astuce 1 : Evitez d’encrasser l’avaloir

Les cheveux sont le principal coupable des engorgements. Ils s’emmêlent et rétrécissent le passage, ce qui bloque les détritus. Il importe donc de récupérer après chaque douche vos cheveux tombés dans le siphon.

Astuce 2 : Gare à la graisse

La graisse est un grand fauteur de bouchons. Donc attention dans la cuisine! La graisse se solidifie, ce qui peut causer des encombrements. S’il faut quand même évacuer de la graisse par le siphon, veillez à bien la rincer avec de l’eau.

Astuce 3 : Le bicarbonate de soude est un produit miracle

Vous préférez éviter les bouchons? Le bicarbonate de soude est le produit-miracle qui prévient les engorgements. Il nettoie à fond vos canalisations. Il récure votre tuyauterie et élimine les crasses. Mélangez 1 dose de bicarbonate de soude avec 8 doses d’eau chaude. Remuez bien et versez le mélange dans l’évier. Rincez avec de l’eau le lendemain.

Astuce 4 : Ne jetez pas de détritus dans l’évier

Evitez que des restes de nourriture ne s’engagent dans vos canalisations. Rincer vos assiettes sous le robinet n’est donc pas très avisé. Une passoire supplémentaire dans l’évacuation peut du reste vous épargner bien des soucis. Elle retiendra les plus gros déchets et empêchera ainsi les engorgements.

Astuce 5 : Appelez un technicien à temps

Si vous ne parvenez à venir à bout d’un bouchon, alors ne perdez pas de temps pour faire appel à un homme de métier. En s’acharnant, on cause souvent des problèmes supplémentaires. En règle générale, un professionnel chevronné règle le problème en un rien de temps.

par Kevin Stickens

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez chaque semaine des actus, des conseils et des découvertes immobilières.

Restez au courant

Recevez chaque semaine des actus, des conseils et des découvertes immobilières.

Je m'inscris


Retour aux nouvelles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Plus d'infos ici.