Actualité – 6 idées pour fabriquer votre propre portemanteau

09-11-17 - Immovlan.be

Vous cherchez un nouveau projet de bricolage? Alors continuez à lire, car vous découvrirez dans cet article six idées DIY pour créer l’un des éléments cruciaux de votre hall d’entrée : un portemanteau!

www.countryliving.com

1. Un modèle animalier

De quoi remplir tout le monde de bonne humeur. Ce portemanteau animalier est de plus ultra simple à fabriquer soi-même. Voici comment! Courez au magasin de bricolage et dénichez-y quelques animaux en plastique, coupez-les en deux et collez-les au mur. Une astuce : créer l’harmonie en peignant les animaux de la même couleur. Osez l’extrême: rose bonbon, jaune canari, …

houseandhome.com

2. La nature chez vous

Ce modèle fait dans le basique élégant. La branche, qui a pris une couche de peinture, est suspendue au plafond par une fine chaînette en cuivre. Assortissez-la avec des portemanteaux du même genre et vous pourrez vous enorgueillir à juste titre de votre chef d’oeuvre, résolument tendance.

www.diycraftproject.com

3. Voyez la lumière

Brut de décoffrage pour un logement au look industriel. Que vous faut-il pour monter vous-même ce portemanteau? Quelques ampoules, du ciment, des clous et une planche en bois. Le but est en effet de remplir les ampoules de ciment pour pouvoir ensuite retirer le verre après le durcissement et fixer les ampoules sûrement et simplement sur une planche.

weekdaycarnival.blogspot.be

4. Portemanteau mikado

Ce portemanteau a tout du jeu de mikado. Avec l’avantage que les baguettes ne peuvent pas s’écrouler. A condition en tout cas de les attacher solidement avec une corde. Optez pour une couleur frappante pour en faire un objet phare.

abeautifulmess.com

5. Skyline mural

Une idée génial pour ceux qui habitent un appartement au coeur de la ville, vu que ce portemanteau reflète le panorama urbain. Commencez par exercer votre créativité sur du bois, le but étant de produire quelques formes qui ressemblent à des immeubles. Attachez les blocs de bois entre eux et peignez-les pour en faire de véritables bâtiments. Parachevez ensuite votre portemanteau à l’aide de quelques crochets.

www.ikwoonfijn.com

6. Tirez les ficelles

Génialement simple tout en étant simplement génial! Ce portemanteau se monte à l’aide d’une barre et de quelques ficelles. Il affiche un air négligé et citadin, si bien qu’il colle parfaitement au style d’un logement contemporain.

Texte: Evelien Verhauwert

Inscrivez-vous à notre newsletter

et recevez chaque semaine des actus, des conseils et des découvertes immobilières.



Retour aux nouvelles