Actualité – 6 idées pour émerveiller vos enfants à la maison

08-09-17 - Immovlan.be

Vous avez envie de jeux un rien plus originaux que les puzzles et les jeux de société ? Voici des idées super chouettes pour métamorphoser votre foyer en un paradis ludique pour enfants. Certains réclament de vraies transformations, d’autres s’installent en un tour de main. Bonne chance !

 

Une balançoire d’intérieur

Non seulement c’est super pour vos bambins, mais mamans et papas adoreront aussi : une balançoire d’intérieur. Elle n’est guère encombrante et vous sauvera la mise s’il pleuvine toute la journée. A pendre idéalement devant la télévision, pour une détente active ! Une astuce : installez autant de balançoires qu’il y a d’enfants dans la maison, histoire d’éviter les incessantes disputes du genre “c’est la mienne”.

 

Pour les futurs alpinistes

Pour les petits aventuriers : un mur d’escalade. Idéal pour la chambre d’enfant et plutôt facile à monter pour quiconque est un rien bricoleur. N’oubliez pas de poser un bon tapis au sol pour amortir les chutes éventuelles.

 

Cool le hamac

Ce sera la planque favorite de votre ado : un hamac chez lui. De quoi passer des heures de relaxation, avec un iPhone chargé en main. Les conditions ? Ne pas avoir le vertige et disposer d’un espace ouvert pour y accrocher solidement le hamac. Posez quelques coussins sur le hamac pour habiller le tout confortablement et faites-en un coin apéro bien cosy pour vous et votre partenaire.

 

Sport de glisse

Tous les enfants de la classe seront d’office hyperjaloux si vous avez un toboggan dans votre living ! Cela demande pas mal de transformations, mais comme attraction c’est top. En prime : un toboggan intérieur, c’est aussi très pratique pour faire glisser le linge sale dans la pièce d’en bas.

 

Autre astuce : la marelle

Vous l’avez fait cent mille fois et c’est toujours aussi génial : la marelle. Avec un peu de ruban adhésif, vous pouvez bricoler votre propre version. L’avantage c’est que vous pouvez ainsi occuper activement vos bambins, ce qui vous donnera un truc simple pour réussir de belles après-midis en famille pendant les journées pluvieuses d’automne.

 

Plongez dans le bain de boules

Cela ne vous dit peut-être rien d’avoir deux cents balles de plastique dans votre living … mais les rires de vos petits compenseront tous les désagréments. Un bain de boules dans votre living, c’est le plaisir garanti. Et vous pouvez facilement l’installer vous-même : vous placez la piscine gonflable dans le living, vous la remplissez de boules et vous les laissez plonger dans le plaisir.

 

Texte : Evelien Verhauwert



Retour aux nouvelles