Actualité – Un poêle à granulés: les avantages et inconvénients

06-09-17 - Immovlan.be

Nous le savons tous : il se peut qu’on profite encore de quelques belles journées ensoleillées cette année, mais dans un rien de temps l’hiver frappera à notre porte. Un poêle à granulés peut constituer une acquisition de premier choix. Nous décrivons ci-après succinctement les avantages et inconvénients d’un poêle à granulés et nous expliquons pourquoi vous devez en avoir un chez vous.

 

homegear.co

Le poêles à granulés deviennent toujours plus beaux

Pourquoi un poêle à pellets pourrait vous convenir ? Ils deviennent sans cesse plus beaux, sont écologiques et produisent un chauffage à un prix avantageux. Test-Achats a en tout cas pris parti pour eux et a même lancé une véritable campagne allant du 30 août au 15 octobre 2017. 

 

Le look du poêle à granulés a été sérieusement remis au goût du jour ces dernières années et leur popularité a vraiment pris son essor. Cela permet de démarrer moins vite le chauffage central pendant l’entre-saison et même au coeur de l’hiver vous n’avez pas à solliciter excessivement votre thermostat. En outre, les pellets sont bon marché et ne comportent qu’une empreinte écologique limitée en comparaison avec le mazout ou le gaz. C’est pourquoi de plus en plus de gens optent en consicence pour le poêle à pellets. 

 

Choisissez le modèle approprié

Pour optimiser vos économies, il importe de sélectionner un modèle adapté à votre habitation. Le modèle doit posséder un rendement élevé et propager la chaleur de façon naturlle. Il faut aussi bien garder à l’oeil les petits enfants.

 

Tenez compte de l’entretien

Même s’il y a une série d’avantages, il vous faut néanmoins garder à l’esprit que l’entretien requiert pas mal de temps et que le ventilateur est assez bruyant surtout dans les modèles meilleur marché. Ne vous attendez pas non plus à des flammes extraordinaires, étant donné qu’il en produit moins qu’un poêle à bois. 

 

Selon Test-Achats, peu de poêles à granulés répondent aux normes les plus exigeantes, donc il est crucial d’opérer une bonne sélection. Ils plaident même pour une législation plus sévère concernant ces appareils, même s’ils croient à la plus-value de ceux-ci. Il semble que la pression de Test-Achats produit ses effets, puisqu’il s’est avéré que les fabricants ont consenti malgré tout les efforts requis d’après les certains tests très récents. 

 

Si vous voulez un appareil à haut rendement, un facteur convivialité exceptionnel et un chauffage écologique, alors le poêle à granulés mérite absolument toute votre attention. 

 

par Kevin Stickens



Retour aux nouvelles