Actualité – Construire à du 100 à l'heure: comment gagner du temps?

31-08-17 – Livios.be

Il a fallu en moyenne un an à un an et demi pour construire une nouvelle habitation. Il ne s'agit pourtant pas d'un record absolu. Il est possible de construire beaucoup plus vite. Le spécialiste de l'efficience Adrien Buteneers met les cartes sur table ! Découvrez cette semaine, ceci et bien plus encore sur partenaires et technique de la construction en surfant sur Livios.

 

Construire à du 100 à l'heure : gagnez du temps

Il a fallu en moyenne un an à un an et demi pour construire une nouvelle habitation. Il ne s'agit pourtant pas d'un record absolu. Il est possible de construire beaucoup plus vite. Le spécialiste de l'efficience Adrien Buteneers met les cartes sur table !

L'article en entier

 

CLT, la toute nouvelle tendance en bois ?

CLT signifie Cross Laminated Timber. En français, il s’agit d’un bois massif multicouche ou d’un bois à couches croisées. Jusqu’il y a peu, cette méthode de construction était relativement inconnue chez nous. Aujourd’hui, elles représentent presque 10 % des nouvelles constructions bois en Belgique.

L'article en entier

 

Construire avec du bois : voici toutes vos options !

Les constructions bois sont de retour. Presque 10 % des nouvelles constructions dans notre pays sont désormais réalisées en bois. Les rénovations en bois sont également en progression. En général, nous distinguons deux grandes techniques de construction avec, chacune, leurs spécificités de mise en œuvre.

L'article en entier

 

Check-list construction traditionnelle

Construire avec un mur creux reste, pour une maison privée, une méthode de construction populaire dans notre pays. Un mur creux présente de nombreux avantages, notamment en matière d’isolation et de prévention des problèmes d’humidité. Qu'avez-vous besoin de prendre en compte avant de commencer?

L'article en entier

 

Construction durable : voici les bons partenaires à contacter !

La construction d’une habitation est soumise à un ensemble complexe de règles, d’exigences et d’obligations. Il est recommandé de faire appel à des organisations indépendantes qui vous accompagnent dans votre processus de construction durable. Outre votre commune, vous pouvez également, au niveau provincial, vous rendre dans l’un des guichets pour la construction/rénovation durable et y poser vos questions spécifiques et personnelles sur la construction durable. Un aperçu !

L'article en entier

 

 



Retour aux nouvelles