Actualité – Vendre sa maison: 5 erreurs à éviter

17-04-17 - Immovlan.be

Vous voulez vendre votre maison ? Excellent, alors sachez que sa présentation a une influence majeure sur les acquéreurs potentiels. La première minute est cruciale pour convaincre un acheteur, car cela va aussi vite pour qu’il forme son opinion. Voici 5 erreurs à éviter !

 

1. Oublier la première impression 

Une décision d’achat est souvent prise dès la première minute. Pour un acheteur, il est extrêmement important que cela clique immédiatement avec l’habitation. Vous pouvez bien sûr stimuler ce déclic en soignant la présentation de votre maison en vue d’une vente rapide. En plaçant les bonnes photos sur un site immobilier et en créant l’ambiance requise dans votre maison, vous parviendrez à la vendre 2 fois plus vite qu’autrement. 
 
Etant donné que de nos jours les acheteurs voient généralement votre maison pour la première fois en ligne, il s’ensuit qu’avoir de bonnes photos est d’une importance primordiale. Un acquéreur veut découvrir les possibilités de cette maison grâce à ces photos et se laisser persuader de venir y jeter un coup d’œil. 
 

2. Des mauvaises photos

Les spécialistes de l’immobilier sont d’accord sur ce point : les bonnes photos augmentent le prix de vente. Veillez donc à prendre de bonnes photos d’ambiance. La plupart des gens qui viennent voir votre maison se basent sur les photos qu’ils trouvent en ligne et se laissent convaincre pour la première fois par celles-ci. Peut-être que dans ce cas vous recevrez moins de visiteurs, mais leur qualité sera de toute façon plus élevée et c’est cela qui compte finalement. 
 
Veillez à un éclairage adéquat si vous prenez vous-même les photos. La lumière du jour est préférable. Comme chaque photographe professionnel vous le dira, la meilleure lumière s’obtient le matin et le soir. 
 

3. Ne pas rester neutre 

Rien de tel que d’avoir un goût très personnel et une déco originale, mais si vous voulez vendre votre maison, mieux vaut que votre intérieur soit neutre. Enlevez les objets personnels et éliminez le désordre, il faut que l’acquéreur puisse tout à fait s’imaginer dans votre maison. Il arrive même qu’une couche de peinture puisse faire la différence et dans ce cas les teintes neutres sont préférables. 
 

4. Aucune ambiance

Neutre ne veut pas dire sans charme. On peut bel et bien disposer des éléments de décoration appropriés comme des coussins et des plantes. Veillez à l’harmonie entre ces éléments et assignez une fonction claire à chaque pièce, ainsi l’acheteur potentiel pourra immédiatement la visualiser. 
 
Gardez aussi à l’esprit que la première impression physique de votre maison aura lieu de l’extérieur de votre demeure. Portez-y donc attention. Faites en sorte que la façade soit nettoyée, prenez soin du jardin avant et grattez même peut-être la mousse entre les pavés. Vendre facilement, c’est souvent une question de détails. 
 

5. Laisser votre maison vide

Il y a quelque temps que votre maison est vide ? Sachez que la présence de meubles donne du charme à une maison, ce qui est en soi bénéfique pour la vente. Il existe aujourd’hui bien des sociétés spécialisées qui aménagent des maisons en vue de leur vente, ce qui mérite peut-être d’être envisagé ? La plupart des gens ne peuvent pas se faire une bonne idée des possibilités des pièces sans meubles, tenez-en compte ! 
 
Si vous voulez maximiser le produit de votre vente et faciliter celle-ci, les tuyaux ci-dessus peuvent certainement faire la différence. 
 

par Kevin Stickens

Cliquez ici pour "Vivre seul: 3 erreurs à ne pas faire"



Retour aux nouvelles