Actualité – Voici une chapelle comme vous n’en avez jamais vue !

12-07-18 - Immovlan.be

Son style d’une brutale simplicité et son emplacement au milieu d’un… vignoble déroutent complètement. Bienvenue dans la chapelle la plus décalée au monde !

Nous sommes en Uruguay, à Maldonado dans le célère vignoble de Sacromonte qui s’étend sur quelque 101 hectares. L’ensemble comprend, outre les hectares de vigne, un surprenant hôtel au design rectangulaire et cerné par de grandes baies vitrées. C’est le studio MAPA qui fût responsable du projet : composée d’éléments fabriqués dans une usine au Portugal, cette Chapelle n’a demandé que 24 heures pour être assemblée.

La structure comprend deux murs en bois lamellé-croisé inclinés. Ce bois d’ingénierie annonce une rigidité digne de l’acier ou du béton. Ces murs mesurent six mètres sur neuf et s’inclinent l’un vers l’autre pour reposer sur un cadre en acier noir avec au sommet, un espace vide. Deux murs seulement, le reste étant vide, la chapelle est donc complètement exposée aux éléments.

Simple et austère, sa conception suppose le défi de transmettre un message puissant en utilisant le moins de ressources possible“, a déclaré MAPA dans un communiqué. La boîte en métal noir accrochée à l’un des murs sert de sanctuaire pour la Vierge de La Carrodilla, qui est célébrée comme l’un des saints patrons les plus connus des vignobles.



Retour aux nouvelles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Plus d'infos ici.