Actualité – Insolite : Une maison à 74 millions de dollars en forme de vaisseau spatial !

13-04-18 - Immovlan.be

Il s’appelle Vladislav Doronin, il est russe et il a tout du gentleman philanthrope. Ayant généreusement réussi dans les affaires, il a décidé en 2006 de s’offrir une maison avec une belle vue sur le ciel bleu et sans vis-à-vis. L’architecte Zaha Hadid lui a concocté bien plus que ça…

Zaha Hadid est bien connue des Anversois : elle a dessiné le fameux « Havenhuis » qui se distingue par son immense diamant en verre posé sur une ancienne caserne de pompier. Décédée brutalement en 2016, elle a néanmoins laissé une ultime trace dans le paysage russe : cette maison unique, plantée au milieu de la forêt, non loin de Moscou. Vladislav Doronin, le propriétaire, décidait d’avoir une belle vue et Zaha lui a donc dessiné une maison dont la chambre principale surplombe le reste du bâtiment, à l’instar d’un poste d’observation, de manière à dominer les arbres.

Située à 22 mètres de hauteur, cette chambre est accessible via un ascenseur vitré qui permet de contempler la vue même lorsque le propriétaire se rend vers sa chambre. La maison compte 3 étages, tous surplombés par un toit aux formes irrégulières et cernés par de larges baies vitrées.

Au rez-de-chaussée, on retrouve un salon, une cuisine, quelques pièces pour les loisirs… L’entrée se fait par le premier étage, qui accueille les chambres des invités et des enfants, ainsi qu’une bibliothèque. Zaha Hadid, qui est aujourd’hui considérée comme l’un des architectes les plus influents de son époque, a exécuté une vraie merveille… Qui ne plaira cependant pas à tout le monde !

Cette maison, baptisée « Capital Hill Residence » aura nécessité des travaux étalés sur 10 ans. Aujourd’hui, elle est estimée comme l’une des maisons les plus chères au monde : 74 millions de dollars !

http://www.dezeen.com


Retour aux nouvelles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Plus d'infos ici.