Actualité – Pininfarina passe des voitures aux immeubles !

13-04-18 - Immovlan.be

Dans le monde automobile, Pininfarina est une légende. Ce carrossier transalpin a à son actif quelques fantastiques chefs d’œuvre comme de nombreuses Ferrari, Peugeot et Alfa Romeo… Après avoir élargi son rayon d’action à la mobilité de manière plus générale, l’entreprise s’attaque à l’architecture. Et voici le premier building, tout juste terminé !

Le projet d’immeuble « Cyrela by Pininfarina » était pour le designer, un vrai challenge : « Nous avons relevé le défi de traduire le dynamisme issu de notre héritage de design automobile, en architecture et ‘Cyrela by Pininfarina’ incarne parfaitement notre ADN fait de sportivité et d’élégance ».

Son premier projet architectural est une tour résidentielle à Sao Paulo, au Brésil. Cette immense tour de 23 étages compte 92 appartements Tous possèdent un balcon, surmonté par une balustrade métallique, ce qui donne à l’immeuble l’impression d’avoir été « sculpté par le vent ».

Le rez-de-chaussée du bâtiment comprend un hall d’accueil. On retrouve également une salle de sport sur une mezzanine et une piscine extérieure, le long de la tour. Pininfarina et Cyrela travaillent sur une deuxième tour qui pourrait voir le jour d’ici 2020.



Retour aux nouvelles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Plus d'infos ici.