Actualité – 4 prédictions de la Confédération Construction pour 2018

04-01-18 - Immovlan.be

Si vous songez à construire votre propre logis, il vaut toujours la peine d’écouter ce que prévoit la Confédération Construction. Ils donnent en tout cas 4 pronostics pour 2018. En voici une récapitulation.

La rénovation reste limitée

Malgré l’arrêt prochain de la construction et le fait qu’il y a déjà plus qu’assez de maisons, nous persistons tous à rénover trop peu. Les logements existants doivent satisfaire à des exigences toujours plus nombreuses, si bien que tout le monde devra finalement se mettre à rénover. Actuellement, on ne rénove que 0,7% des maisons alors que l’objectif est 2,5%. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Les prêts restent bon marché

Le taux des emprunts hypothécaires restera avantageux en 2018. Comptez sur un bon 3% sur une durée de 20 ans, ce qui reste historiquement très intéressant. Investir dans un logement reste à coup sûr intéressant, même si on s’attend à un augmentation de 20 points du taux de base.

Plus de logements en 2018

Selon la Confédération Construction, un pic devrait se produire en 2018 sur le marché du logement. Sa principale cause serait le durcissement du niveau E de E50 vers E40. Il s’avère que l’on introduit encore plus de demandes de construction en dernière minute chaque fois que ce niveau E est rendu plus exigeant. La Confédération Construction s’attend à la délivrance de quelque 50.000 permis pour des logements en 2018, alors que la moyenne est de 45.000.

De plus en plus d’appartements

Le renchérissement des terrains à bâtir fait que de plus en plus de gens optent pour un appartement, surtout dans les zones urbaines. Etant donné que la politique flamande d’aménagement du territoire mise sur la densification des noyaux urbains et ruraux et vu l’arrêt de la construction qui a été annoncé, cette tendance ne fera que se développer dans les années à venir.

Source: HLN



Retour aux nouvelles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Plus d'infos ici.