Actualité – 5 classiques emblématiques du design pour votre intérieur

19-12-17 - Immovlan.be

Soulignez votre bon goût dans la maison grâce à un classique du design qui deviendra vite votre objet décoratif favori. Ces classiques du design sont rapidement identifiables, sont intemporels et donnent à votre intérieur cette petite touche supplémentaire. Nous vous en proposons 5, à voir de toute urgence. Parions qu’ils trouveront vite leur place dans votre maison.

vitra.com

1. Charles en Ray Eames: DSR Dining Chairs

Il s’agit sans doute des chaises les plus connues au monde. On ne compte plus les copies tant elles sont nombreuses. Les exemplaires originaux datent de 1948, et sont toujours synonymes de classe et de simplicité. Plusieurs variantes ont d’ailleurs été développées, de quoi s’adapter à tous les intérieurs : du vintage au plus rigoureux. Jamais de faute de goût avec ces chaises design.

pinterest.fr

2. George Cawardine: Lampe Anglepoise

Design industriel datant de 1934. Ce Britannique s’est inspiré de ses connaissances d’ingénieur automobile pour concevoir une lampe de table emblématique. Cette lampe a même joué un rôle important dans le film ‘Charlie et la Chocolaterie’. La lampe articulée à ressorts est sans conteste la lampe de bureau la plus vendue au monde.

commons.wikimedia.org

3. Poul Henningsen: Artichoke

Cette lampe suspendue créée par le designer danois Poul Henningsen est toujours aussi tendance. Elle e été lancée il y a bien des années, mais son succès ne s’est jamais démentit. Les connaisseurs restent indécis quant à savoir si la lampe ressemble plus à une pomme de pin ou à un artichaut. La lampe diffuse la lumière à l’horizontale et à la verticale, ce qui procure un éclairage très doux. L’ambiance est assurée grâce à cette lampe suspendue.

pinterest.com

4. Anna Castelli Ferrieri: Componibili

Ce meuble a fait sa renommée dans les années ‘60, et c’est assurément la force de ce classique du design, somme toute assez simple. Des meubles de rangement ronds avec compartiments verrouillables qui trouveront leur place, quel que soit votre intérieur. Même si cela fait 43 ans qu’ils ont été développés, ces meubles design n’ont rien perdu de leur attrait et sont d’ailleurs toujours disponibles. Vous les trouverez au MoMA à New York et au Centre George Pompidou à Paris.

klatmagazine.com

5. Gatti, Paolini et Teodoro : Sacco

Même un pouf mérite une place dans cette liste d’objets design, ne serait-ce que par la quantité de copies déjà produites. Ce sac en forme de haricot a été conçu en 1968 par 3 étudiants. Ils voulaient concevoir un fauteuil confortable s’intégrant parfaitement à l’ambiance très relax de l’époque. Ce pouf s’adapte parfaitement à votre posture. À l’époque, il rencontra un succès immédiat, et actuellement, les petits et les grands en sont toujours fous.

Par Kevin Stickens



Retour aux nouvelles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Plus d'infos ici.