Actualité – Pourquoi votre cage d’escalier mérite votre attention

18-12-17 - Immovlan.be

Vous vous limitez à accrocher un tableau ou des cadres photo dans votre cage d’escalier? C’est vraiment dommage, car les possibilités sont bien plus nombreuses. Nous vous apportons un peu d’inspiration pour que tous les regards se portent désormais vers votre cage d’escalier!

pinterest.com

Faites étinceler votre cage d’escalier

Tels le couloir ou le hall d’entrée, la cage d’escalier est souvent le parent pauvre en ce qui concerne la décoration. Cependant, vous y passez très régulièrement et un bon rafraichissement peut vraiment ajouter une touche personnelle à votre habitation. Quelques petites interventions donneront un look tout neuf à votre cage d’escalier.

pinterest.com

Soignez l’éclairage

Actuellement, il existe plein de possibilités de bien éclairer les escaliers. Non seulement c’est sécurisant, mais cela contribue également à créer une ambiance. L’éclairage des murs donne aussi un cachet supplémentaire à l’ensemble.

pinterest.com

N’oubliez pas la rampe d’escalier

Le choix dans les rampes d’escalier est actuellement très important. Que vous choisissiez une rampe en acier inoxydable, en aluminium ou sous forme de tronc d’arbre comme main courante, suivez vos sentiments et laissez le style s’intégrer au reste de votre maison. Votre rampe d’escalier est un point de départ important lorsque vous désirez créer une ambiance.

Recouvrez vos murs

Le blanc est de loin la couleur la plus choisie pour la cage d’escalier, mais c’est dommage: il y a tant d’autres possibilités. Un joli papier peint photo avec des arbres verts, une rivière ou votre ville préférée? Assurez-vous que votre cage d’escalier ait un look plutôt contemporain. Si vous préférez encore peindre, optez pour une couleur qui s’harmonise avec le reste de votre intérieur. De cette façon, vous créez l’unité dans votre maison.

pinterest.com

On s’occupe des accessoires

Plantes, affiches, cadres photo ou bougeoirs, tous les accessoires sont bons pour agrémenter votre cage d’escalier. Saviez-vous que les paniers avec plantes accrochés au mur créent aussi un style unique? Si votre cage d’escalier est plutôt spacieuse, vous pouvez envisager d’y installer des étagères. Fais tout de même attention à ne pas trébucher dessus. Vous pouvez même utiliser les marches d’escalier pour y placer la décoration. Ce qui procure une convivialité et une ambiance immédiates.

Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à nous les transmettre!



Retour aux nouvelles

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre ordinateur, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Plus d'infos ici.